Podiatres à domicile : consultation et traitements

Podiatre à domicileLe podiatre est aux pieds, ce que le dentiste est à la bouche.

La santé de vos pieds passe ou passera inévitablement par plusieurs professionnels de la santé. Chacun d’entre eux a leur propre rôle à jouer, et celui du podiatre est l’évaluation, la pose du diagnostic et le traitement de toutes affections locales du pied qui ne sont pas des maladies du système.

Les actes les plus connus en podiatrie sont les évaluations des ongles et de la plante des pieds pour les cors, les callosités et les infections fongiques et bactériennes et ongles incarnés, puis les évaluations biomécaniques pour traiter les problèmes mécaniques de l’appareil locomoteur.

Les souffrances associées aux pieds peuvent sérieusement nuire à la qualité de vie. Une consultation donne l’heure juste sur les traitements possibles afin de vous redonner une mobilité normale.

Le podiatre est un scientifique de formation

Il recommandera des plans de traitement fondés sur les faits et sur les consensus de la médecine moderne. Les podiatres qui se déplacent à domicile sont rarissimes, malgré qu’il existe un besoin bien réel pour toute une population moins enclin à pouvoir se déplacer, notamment les personnes à risque de chutes ou en perte d’autonomie par exemple.

Tous les services podiatriques offerts à domiciles* sont de même qualité qu’en cabinet privé. Vous pouvez espérer la presque totalité des soins et traitements sauf exception. Pour plus de renseignements ou pour prendre, rendez-vous, cliquez, c’est avec plaisir que nous allons répondre à vos questions et céduler un rendez-vous. Notez que nous couvrons pour le moment la grande région du Montréal-Métropolitain.

réservation podiatre à domicile

* Si vous êtes un podiatre intéressé à joindre notre réseau, écrivez-nous!